Libertinades

75 ans de la libération d’Auschwitz

par JEROME LEROY

75 ans de la libération d’Auschwitz. Un petit coucou à ceux qui s’obstinent dans l’obscénité révisionniste la plus totale à mettre le signe égal entre nazisme et communisme. Auschwitz, il y a ceux qui l’ont construit et puis il y a ceux ceux qui l’ont libéré. Et ceux qui l’ont libéré, ce sont bel et bien (...)

Lubrizol au Sénat

par JEROME LEROY

Quatre mois après l’incendie de Lubrizol, les auditions concernant cette affaire se poursuivent au Sénat. André Picot, président de l’association Toxicologie-Chimie (ATC), assure que l’amiante s’est bien dispersée lors de l’incendie de Lubrizol. « Il y avait un toit en fibrociment. Il est retombé en (...)

Les faux durs

par JEROME LEROY

« La France est prête à reporter le paiement des acomptes de sa taxe digitale à décembre 2020 », a confirmé Bruno Le Maire. En contrepartie, les « États-Unis sont prêts à suspendre les sanctions » qu’ils menaçaient de prendre contre des produits français pendant ce temps. Autrement dit, dans le bras de fer (...)

Trump, ado attardé

par JEROME LEROY

Trump a livré vendredi 17 janvier au soir à des donateurs du Parti républicain réunis dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, pour l’un des nombreux dîners privés de levée de fonds qu’il enchaîne, le récit des derniers instants du puissant général iranien Qassem Soleimani, assassiné par l’armée (...)

Les Experts en grève

par JEROME LEROY

Comme dans la célèbre série américaine, il existe une police scientifique en France, la PTS, Police technique et scientifique. Mercredi, quelques centaines d’entre eux ont manifesté entre l’Assemblée nationale et la place Saint-Augustin, à Paris, en passant par le Louvre, à l’appel du Syndicat national (...)

Violences policières (3)

La justice n’est pourtant pas forcément une garantie pour les victimes de ces violences. Le 26 octobre 2014, Rémi Fraisse, jeune militant écologiste de 21 ans, a été mortellement blessé par une grenade offensive lors de violents affrontements sur le chantier de la retenue d’eau de Sivens. La chambre (...)

Violences policières (2)

Au même moment, on apprenait qu’un policier était mis en examen pour violences volontaires avec arme ayant entraîné une interruption de travail de plus de 8 jours. Les faits remontent à janvier 2019, à Bordeaux. Le policier en question a fait usage de son LBD sur un pompier volontaire, Olivier (...)

Abonnez-vous !