Libertinades

Football Football, Bourse et santé publique

En plein Euro de football, l’attaquant star du Portugal, Cristiano Ronaldo, a, d’un geste, fait perdre 4 milliards de dollars (3,3 milliards d’euros) en Bourse à Coca-Cola, l’un des sponsors du tournoi. Avant d’entrer en conférence de presse lundi dernier, le joueur a volontairement écarté deux (...)

Alpes-Maritimes Un candidat RN qui change d’avis ?

Dimanche dernier, le maire de Cap d’Ail (Alpes-Maritimes), constatant l’arrachage d’affiches électorales du Rassemblement national aux élections départementales, demande aux policiers de visionner les images de surveillance de la ville. Surprise, ils constatent alors que ce n’est autre que... le (...)

Linky Le Compteur Linky et la Fourmi

> Une fable moderne inspirée de Jean de La Fontaine
Le Compteur Linky, ayant fonctionné Tout l’hiver, Se trouva fort dépourvu Quand le beau temps fut venu : Pas un seul petit morceau De ses câbles amidonnés Par les fourmis ne fut épargné. Il alla donc crier réparation Chez la Fourmi sa (...)

Bruno Le Maire Le chat est mort, vive le chat !

« Olive nous a quittés aujourd’hui. Merci d’avoir accompagné la vie du ministère de l’Économie et des Finances et de ses agents pendant 22 ans » pouvait-on lire sur le compte Instagram du ministre de l’Économie Bruno Le Maire le 21 mai dernier, sous une photo de chat en noir et blanc. Une nouvelle (...)

Les « influenceurs » au cœur de la guerre vaccinale

Un influenceur français, Léo Grasset, qui tient la chaîne YouTube de vulgarisation scientifique « Dirty Biology », a révélé le 24 mai dernier avoir été approché par une pseudo agence de communication nommée « Fazze » pour un partenariat pour le moins original. Il lui était proposé, pour la somme (...)

transports Pas de honte chez les plus riches

C’est ce que révèle un rapport de l’ONG Transport & environnement publié le 27 mai sur le développement des jets privés. Selon elle, « un vol sur dix au départ de la France en 2019 était effectué en jet privé, un mode de transport qui émet dix fois plus de carbone que les liaisons aériennes (...)

Santé Trop de travail c’est pas bon pour la santé

Contrairement à l’adage populaire, trop travailler nuirait à la santé. C’est ce que révèle une étude conjointe de l’Organisation internationale du travail (OIT) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publiée le 17 mai dans la revue Environment International. Les deux organisations estiment (...)