Libertinades

J’ai fait un rêve

Grâce à nos confrères de Paris Match, nous avons pu apprendre que Læticia Hallyday avait enfin pu réaliser son « rêve d’ado », à savoir prendre le métro parisien… Une activité impossible avec son mari Johnny qui ne pouvait pas faire un pas « sans déclencher une émeute ». Nous, notre rêve, c’est qu’il (...)

Quand obésité rime avec corruption

Un chercheur français, Pavlo Blavatskyy, vient de recevoir le prix IgNobel d’Économie pour avoir montré le lien entre l’obésité des politiciens et leur corruption. Ce prix récompense les études scientifiques aux sujets les plus loufoques mais néanmoins sérieux, qui font « d’abord rire les gens et ensuite (...)

La bonne idée

La librairie Au temps des livres, à Sully-sur-Loire dans le Loiret (45), a eu la bonne idée de reverser l’ensemble des bénéficies issus de la vente du dernier ouvrage d’Éric Zemmour à une association qui vient en aide à de jeunes migrants. Suite à cette décision, la librairie a reçu de nombreux messages (...)

Autonomie Où l’on reparle d’une loi « grand âge »

On croyait le projet de loi en faveur du grand âge et de l’autonomie oublié pour ce mandat présidentiel. Ce ne serait pas le cas. Mais, semble tempérer la ministre Brigitte Bourguignon, il s’agirait moins d’une réforme que d’une adaptation de l’existant. L’enjeu, présenté dès 2019, est de mieux répondre (...)

Médias L’ESJ Lille dans l’œil de Praud

Le très objectif « journaliste » de « L’Heure des pros » a accusé dans son émission l’École supérieure de journalisme de Lille de formater les étudiants à la culture « woke » (la conscience des injustices et du système d’oppression sur les minorités). « Si vous n’entrez pas dans le moule, vous n’entrez pas à (...)

Guerre d’Algérie Le révisionnisme à l’œuvre

La mairie de Roquecourbe (Tarn) a récemment dévoilé une plaque à la gloire du Général Salan, natif de cette ville, mais surtout fondateur et chef de l’Organisation armée secrète (OAS) qui luttait, avec des méthodes terroristes, pour le maintien du statu quo de l’Algérie française. L’organisation a commis (...)

Brésil Les peuples natifs veulent retrouver leurs terres

Ce jeudi 1er septembre, la Cour suprême de Brasilia devait se prononcer sur le principe du « seuil temporaire » qui lèse les peuples autochtones de leurs terres ancestrales. En raison des déplacements forcés qu’ils ont subis, notamment durant la dictature de 1964 à 1985, ils ont perdu leur droit de (...)

Bombardements et éléments de langage israéliens

Le cessez-le-feu entré en vigueur le 21 mai entre Israël et le Hamas, après 11 jours de guerre, n’est plus qu’un souvenir. L’armée israélienne a repris ses bombardements sur la bande de Gaza le week-end dernier. Le gouvernement de Naftali Bennett parle de « répliques » après des lancés de (...)