Libertinades

blocage Lassalle qui bloquait le passage à niveau de Bedous

Ce dimanche, le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle s’est fait remarquer par son « étourderie ». Alors qu’il se rendait à un match de rugby pour supporter ses fils, en retard, il a sauté sur la première place venue. Une « place » miraculeuse qui s’est révélée être en fait un... passage à niveau. (...)

Industrie La ville dont on ne doit plus prononcer le nom

Connaissez-vous Asbestos ? C’est une petite bourgade canadienne de 7 000 âmes située dans la province du Québec connue pour son activité industrielle fondée sur ses mines...d’amiante. Car « asbestos » signifie en fait amiante en anglais, un mot qui donne d’ailleurs son nom à l’« asbestose », maladie (...)

Facebook Gérald Darmanin, ministre grossophobe et sexiste

Non content d’être déjà accusé de viol par plusieurs femmes, Gérald Darmanin s’est encore une fois illustré par son manque de respect. Lors du dernier conseil municipal de Tourcoing, une intervention de l’élue d’opposition Katy Vuylsteker (EELV) a été mise en ligne sur Facebook sur le profil (...)

UMP Europe 1 fait de l’ombre à Radio Courtoisie

114 membres de la rédaction d’Europe 1 viennent de se prononcer contre l’arrivée de Louis de Raguenel à la tête du service politique de la radio. L’arrivée de ce journaliste de Valeurs actuelles, magazine d’extrême droite qui vient de défrayer la chronique après la publication de caricatures de (...)

Iran Macron en médiateur entre Téhéran et Washington

Le président Macron a rencontré Fairuz, la célèbre chanteuse libanaise qui a depuis longtemps mis sa voix au service de la paix. C’est sans doute ce qu’il a fait de mieux lors de son second voyage au Liban après l’explosion sur le port de Beyrouth, le 4 août, qui a déclenché la colère du (...)

LREM La droite a trouvé son nouveau candidat !

Ça y est, la droite a enfin trouvé, parmi le fouillis de ses aspirants candidats, son futur poulain pour l’élection présidentielle de 2022 ! Ce sera donc... Emmanuel Macron ! En tout cas, ce serait le souhait de Christian Estrosi, maire de Nice, qui l’a appelé de ses vœux dans la presse cette (...)

Tourcoing Gérald Darmanin, maire à 0 %

Le flou entretenu à Tourcoing touche bientôt à sa fin. Samedi 29 août, Gérald Darmanin va démissionner du poste de maire où il avait été élu en mai dernier. Le gouvernement lui avait en effet laissé le loisir de rester maire de sa ville malgré l’interdiction du cumul des mandats en raison des (...)

Abonnez-vous !