Accueil  >  Mots clé  >  28 juin

28 juin

Pas une voix à gauche ne doit manquer

par Franck Jakubek

Pas une voix pour En Marche, ni pour le Rassemblement national, c’est notre parti pris. Ces deux mâchoires du même piège espèrent encore tirer leur épingle du jeu le 28 juin. Pas question de les laisser plastronner dimanche soir sous notre nez sur les plateaux télévisés dès vingt heures. (...)

Vote par procuration : mode d’emploi

Un électeur absent ou empêché peut choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. Ils doivent être inscrits sur les listes électorales dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote. Il faut se rendre au tribunal judiciaire ou de proximité, au (...)

Le 28 juin sera un bon jour…

(Photo Dmitry Avdeev)
Le projet de privatisation d’Aéroports de Paris (ADP) a disparu des radars. Le ministre Bruno Le Maire, qui s’était fait le héraut de cette croisade pour les dénationalisations, ne pipe plus mot. La raison de ce silence est fort simple. La crise du coronavirus a mis un coup (...)

Un certain 28 juin

par JEROME LEROY

La semaine où l’on apprenait, au grand dam de la droite, des médias et même de certains de nos putatifs alliés, que le PCF était le troisième parti de France en nombre d’élus municipaux, voilà que le Premier ministre annonce le second tour des municipales pour le 28 juin. J’ai d’abord envie de revenir (...)

Abonnez-vous !