Accueil  >  Mots clé  >  Arras

Arras

Arras : chut, la démocratie dort !

par Franck Jakubek

Commerces et marchés sont ouverts. Les écoles accueillent à nouveau les enfants. Cafés et restaurants reçoivent à nouveau des clients. René Chevalier, secrétaire de la section PCF d’Arras (62) s’étonne que la Maison des sociétés, qui regroupe syndicats et associations, ne soit toujours pas ouverte. Il s’est (...)

Municipales 2020 Arras et l’humain d’abord

Arras, sans les dorures, n’est plus si rose qu’avant. Le rassemblement de la gauche pour les municipales veut revenir aux valeurs humanistes. Derrière les belles façades des places, la ville compte 24,8 % de foyers vivant en-dessous du seuil de pauvreté et aurait perdu 1 400 habitants en moins de (...)

Arras Les habitants au coeur du projet

par FRANCK JAKUBEK

La belle endormie va-t-elle enfin (re)trouver son prince charmant ? Arras, n’en finit plus son aventure avec la droite. Frédéric Leturque, très entouré par les commerçants, est-il arrivé au bout d’un cycle ? Il semblerait que la liste « Une nouvelle énergie pour Arras » porte un fluide (...)

MUNICIPALES 2020 Arras, la belle endormie

par Franck Jakubek

Arras, ses places, son beffroi, son marché de Noël, son Main Square festival, son tourisme de mémoire… En 1995, le 18 juin, au soir d’un second tour des municipales, le centriste Jean-Marie Vanlerenberghe prend la mairie à un Léon Fatous mortifié. 37 voix séparent les deux candidats. C’est un séisme (...)

Abonnez-vous !