Accueil  >  Mots clé  >  Bridgestone

Bridgestone

Industrie Les SUV ont de l’avenir

Alors que l’entreprise Bridgestone, à Béthune, aurait pu rester en produisant des pneus pour les SUV (sport utility vehicles), cette production est délocalisée hors de France et le site a fermé. Or, ce type de véhicules (des 4x4 urbains) a le vent en poupe. Il y avait donc bien un marché pour l’usine (...)

Béthune La page se tourne pour Bridgestone

Adieu les beaux projets de reprise par un fabricant de pneumatiques, chinois ou non. La fabrication des pneus Bridgestone, à Béthune, s’arrêtera définitivement ce 30 avril. Sur les 863 salariés du site, 120 ont retrouvé un emploi en CDD ou en CDI, 120 sont en formation. Pour les autres, les (...)

Bassin minier Quel avenir pour PSA Douvrin ?

Dans une question écrite adressée à la ministre déléguée chargée de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher, la sénatrice du Pas-de-Calais Cathy Apourceau-Poly interroge celle-ci sur le devenir de l’usine PSA de Douvrin. « Fleuron de la reconversion industrielle du bassin minier, comme Bridgestone, elle risque (...)

Armentières Grève contre le PSE de Griss Emerson

La plupart des 192 salariés de l’usine Griss Emerson, à Armentières, étaient en grève ce mercredi 9 décembre. Ils protestaient contre la suppression de 80 emplois (40 % de l’effectif). La direction a refusé une proposition de l’intersyndicale CFDT-FO-CGT qui permettrait de sauvegarder 25 postes en (...)

Béthune Cathy Apourceau-Poly sur le pont de Bridgestone

Alors que les négociations sur le Plan de sauvegarde de Bridgestone (Béthune) sont engagées depuis septembre, les discussions avec la direction bloquent sur la question des pré-retraites. L’intersyndicale propose un départ 12 ans avant l’âge légal au lieu de cinq comme proposé par Bridgestone. La (...)