Accueil  >  Mots clé  >  Cathy Apourceau-Poly

Cathy Apourceau-Poly

Armentières Grève contre le PSE de Griss Emerson

La plupart des 192 salariés de l’usine Griss Emerson, à Armentières, étaient en grève ce mercredi 9 décembre. Ils protestaient contre la suppression de 80 emplois (40 % de l’effectif). La direction a refusé une proposition de l’intersyndicale CFDT-FO-CGT qui permettrait de sauvegarder 25 postes en (...)

Béthune Cathy Apourceau-Poly sur le pont de Bridgestone

Alors que les négociations sur le Plan de sauvegarde de Bridgestone (Béthune) sont engagées depuis septembre, les discussions avec la direction bloquent sur la question des pré-retraites. L’intersyndicale propose un départ 12 ans avant l’âge légal au lieu de cinq comme proposé par Bridgestone. La (...)

Mazingarbe Menaces sur le site Maxam

La sénatrice Cathy Apourceau-Poly a écrit à la ministre déléguée en charge de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, pour l’interpeller sur la situation de l’entreprise Maxam à Mazingarbe. Depuis juin dernier, le groupe Maxam Tan a décidé de se désengager du site du Pas-de-Calais, en arrêtant la production (...)

Cathy Apourceau-Poly Cathy Apourceau-Poly mobilisée contre la fermeture des trésoreries à Achicourt

par Justine Frémy

Jeudi 8 octobre, la sénatrice communiste du Pas-de- Calais, Cathy Apourceau-Poly, s’est mobilisée devant l’espace François-Mitterrand, à Achicourt, pour dénoncer la fermeture des trésoreries locales. Elle avait notamment appelé les maires du département à se joindre à elle pour marquer leur refus du « (...)

Cathy Apourceau-Poly « La fermeture de Bridgestone a été préméditée avec la complicité de ceux qui ont organisé la concurrence européenne »

par Philippe Allienne

Élisabeth Borne, ministre du Travail, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, se sont rendues à Béthune mardi 22 septembre pour rencontrer les syndicats et les élus et pour discuter, avec la direction européenne de Bridgestone, des scénarios alternatifs possibles (...)