Accueil  >  Mots clé  >  décès

décès

Cinéma Christian Deloeuil s’en est allé

par Tollet Jean-Claude

Christian Deloeuil, documentariste - chef opérateur né à Somain le 7 septembre 1949 nous a quittés. L’immense tristesse de voir un ami partir, nous laisse en mémoire une fidélité à son origine sociale et ses engagements, une œuvre enracinée dans la diversité des pratiques culturelles d’un territoire (...)

Cambrésis Patrick Belot n’est plus

C’est avec consternation que ses amis et camarades ont appris le décès de Patrick Belot, qui a succombé à la Covid-19 ce lundi 19 octobre. Patrick Belot faisait partie de la grande famille des cheminots. Militant de longue date au PCF et à la CGT, il avait, dans l’une et l’autre organisation, assumé (...)

Gisèle Halimi Un combat digne qui doit se poursuivre

Combattante de la liberté, combattante pour les libertés. Il est toujours facile - mais périlleux - de transformer en icône une personne qui meurt. Nul doute que Gisèle Halimi, que l’on présentait déjà comme un symbole des combats féministes et anticoloniaux avant sa mort, aurait sinon rejeté (...)

communiste Disparition de Michel Maes à Faches-Thumesnil

Michel Maes, vétéran du Parti communiste, ancien combattant AFN, ancien délégué syndical, et créateur et ancien président du « Club Mob » de Faches-Thumesnil est décédé jeudi 16 juillet à l’âge de 86 ans. La cérémonie civile est prévue mardi 21 juillet à 14 h 30 à Faches-Thumesnil, elle sera suivie de l’inhumation.

Disparition Danièle Seux nous a quittés

Conseillère départementale communiste et vice-présidente du conseil départemental du Pas-de-Calais, ancienne maire de Divion, Danièle Seux est décédée ce vendredi des suites d’une longue maladie à l’âge de 66 ans.
Les conseillers communistes du département du Pas-de-Calais ont fait part, dans un (...)

Tourcoing Mahjoub Ben Bella nous a quittés

Ce 11 juin, à 5 heures 06, l’artiste Mahjoub Ben Bella, au terme d’un long et courageux combat contre la maladie, s’est éteint à Lille, entouré de ses proches. Il naît le 20 octobre 1946 à Marnia en Algérie. Après des études aux Beaux-Arts d’Oran, il s’installe en 1965 à Tourcoing où se révèle son style (...)

Joséphine Carcano Une vie militante

Militante très active, Josée ne manquait jamais les manifestions de la CGT et du Parti communiste. Enfant, elle est arrivée d’Italie avec sa famille qui fuyait le fascisme de Mussolini. Durant la guerre, son père était responsable des communistes italiens pour le Nord de la France. Elle suivra la (...)