Accueil  >  Mots clé  >  Delevoye

Delevoye

Le pouvoir s’égare

La violence d’État n’est pas la réponse digne d’un gouvernement démocratique. Au contraire, les ministres s’usent, s’enlisent et s’embrouillent. Et les salariés, les citoyens, ne supportent plus les manœuvres visant à faire s’effondrer les mobilisations.

L’engeance soutenant Macron va trop loin. Elle (...)

MUNICIPALES 2020 Arras, la belle endormie

par Franck Jakubek

Arras, ses places, son beffroi, son marché de Noël, son Main Square festival, son tourisme de mémoire… En 1995, le 18 juin, au soir d’un second tour des municipales, le centriste Jean-Marie Vanlerenberghe prend la mairie à un Léon Fatous mortifié. 37 voix séparent les deux candidats. C’est un séisme (...)

L’idéologie du général Alacazar

par JEROME LEROY

Édouard Philippe est quelqu’un de très intelligent. Jusqu’au moment où l’idéologie prend le pas sur son intelligence. C’est tout de même étonnant quand on y pense. C’est toujours la gauche, les syndicats de gauche, qu’on accuse de faire de l’idéologie, de ne pas se (...)

L’arbre qui cache (mal) la forêt !

par ERIC BOCQUET

Ainsi donc cette semaine l’honorable Monsieur Delevoye s’est- il vu contraint de jeter l’éponge et de donner sa démission du gouvernement jupitérien de Monsieur Macron après une cascade de révélations sur les potentiels conflits d’intérêts que sa position (bénévole ou pas) pouvait générer.

En pleine (...)

La réforme se fissure

par Franck Jakubek

Pendant des mois, sa pseudo-universalité la faisait briller au firmament des bons systèmes. Les adjectifs pleuvaient pour encenser le merveilleux travail mené dans l’intérêt exclusif de la patrie et des salariés reconnaissants. Jean-Paul Delevoye est tombé comme Icare.

Trop près du soleil, d’un coup, (...)

Abonnez-vous !