Accueil  >  Mots clé  >  disparition

disparition

Alain Baert La section PCF de Wattrelos pleure un camarade

Le 10 août dernier, Alain Baert est décédé à l’âge de 75 ans. Militant communiste de la section de Wattrelos, il y avait adhéré en 1970 avant de devenir son trésorier trois ans plus tard. Il organisait aussi les fêtes du journal Liberté à Brunémont, Waziers, Douchy-les-Mines ou encore Seclin. (...)

communiste Disparition de Michel Maes à Faches-Thumesnil

Michel Maes, vétéran du Parti communiste, ancien combattant AFN, ancien délégué syndical, et créateur et ancien président du « Club Mob » de Faches-Thumesnil est décédé jeudi 16 juillet à l’âge de 86 ans. La cérémonie civile est prévue mardi 21 juillet à 14 h 30 à Faches-Thumesnil, elle sera suivie de l’inhumation.

Disparition Danièle Seux nous a quittés

Conseillère départementale communiste et vice-présidente du conseil départemental du Pas-de-Calais, ancienne maire de Divion, Danièle Seux est décédée ce vendredi des suites d’une longue maladie à l’âge de 66 ans.
Les conseillers communistes du département du Pas-de-Calais ont fait part, dans un (...)

Aulnoye-Aymeries Robert Lacombled nous a quittés

Du cœur, il en avait pour l’ouvrage, pour partager, pour écouter. Le sien a pourtant cessé de battre dans la nuit du 1er au 2 juillet. Robert Lacombled est parti dans son sommeil avant d’atteindre ses 80 printemps. Il se sera battu jusqu’à son dernier souffle pour le bien collectif. Longtemps (...)

Mahjoub Ben Bella La générosité de la peinture

Notre première rencontre date de l’hiver 1976-1977 ou des premiers mois de 1977 : sympathie immédiatement partagée et, de mon côté, certitude d’avoir affaire, en raison non seulement de ses travaux de l’époque, mais d’abord de la détermination qui l’habitait pour peindre mieux et davantage, à un (...)

Roubaix Disparition de Placide Tshilenge

Placide Tshilenge, enseignant, militant, fervent défenseur de l’école publique et ancien président de la Fédération des Associations Laïques (FAL) de Roubaix, est décédé le 15 mai 2020.
Placide Tshilenge, enseignant en collège, militant et responsable d’associations de parents d’élèves (FCPE), a toujours (...)

Abonnez-vous !