Accueil  >  Mots clé  >  Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

L’édito Macron de nouveau en marche

par Philippe Allienne

« Ils n’ont pas d’idées, alors ils se réfèrent à De Gaulle. » En s’en prenant ainsi à celles et ceux qui tentent de capter, de manière pathétique, l’héritage du général, Jean-Louis Debré pense d’abord aux candidats d’extrême droite à la présidentielle et à la maire socialiste de Paris, par ailleurs candidate (...)

La chronique d’Éric Bocquet Populisme chic

par ERIC BOCQUET

On a assisté en cette rentrée à une véritable campagne orchestrée contre les prétendues mauvaises utilisations de l’allocation de rentrée scolaire par les familles. L’affaire débute le 22 août avec une députée MoDem qui propose de transformer le versement de l’allocation de rentrée scolaire (environ 400 (...)

Lettre au président de la République Fabien Roussel dénonce l’augmentation scandaleuse des prix du vaccin Pfizer

Dans un document, script d’une réunion téléphonique entre le vice-président de Pfizer et ses investisseurs, Franck A. D’Amelio révèle l’objectif de Pfizer d’atteindre un prix de 150 à 175 dollars la dose. Dans une lettre, Fabien Roussel a interpelé le président de la République pour lui demander (...)

Le trouble mot Pierre, qui n’a pas une tête d’Arabe

Il aime causer avec les gens, Emmanuel Macron. Lorsqu’il s’est rendu à Montpellier, récemment, il a échangé avec une mère de famille. Celle-ci s’est plainte d’un défaut de mixité dans son quartier. Et pour s’en expliquer et argumenter, elle lui a confié cette réflexion : « Mon fils m’a demandé si le prénom (...)

André Chassaigne Et notre République alors ?

Pas content du tout, le président du groupe Gauche démocrate et républicaine à l’Assemblée nationale. Intervenant devant l’hémicycle après la déclaration du chef du gouvernement sur la crise sanitaire (le 1er avril), il a ainsi apostrophé ce dernier : « Que faites-vous de notre République ? Cette (...)

Le Talon de Fer par Jérôme Leroy Macron le possédé

par JEROME LEROY

Rarement on aura vu un homme d’État représenter à ce point cette vieille notion grecque de l’hubris. S’il est impossible de traduire exactement l’hubris - « démesure » est juste mais n’en épuise pas le sens -, c’est parce que ce mot n’a pas d’équivalent : il désigne un ensemble de comportements, en même (...)