Accueil  >  Mots clé  >  Fabien Roussel

Fabien Roussel

Entretien avec Fabien Roussel « Je veux une gauche qui fait briller les yeux, qui fait rêver »

par Sylvain FOURNIER

Fabien Roussel, le candidat du PCF à la présidentielle veut remobiliser l’électorat populaire. Sa campagne débute au lendemain d’élections régionales et départementales marquées par un taux d’abstention record. « Aller à la rencontre », « donner envie », c’est tout l’enjeu. Nous l’avons rencontré au moment (...)

Lille Un « front populaire contre le fascisme »

Le cortège était fourni à Lille ce samedi 12 juin lors de la déclinaison locale de la marche pour les libertés et contre l’extrême droite. Une centaine d’organisations (associations, syndicats, mouvements politiques, médias...) avaient appelé à rejoindre le mouvement pour combattre « les idées (...)

L’édito Une force qui compte dans le pays

par Philippe Allienne

C’est ce qu’a déclaré Fabien Roussel, dimanche 9 mai, après le vote des militantes et militants qui ont validé sa candidature à l’élection présidentielle. « Nous sommes une force qui compte dans le pays. Elle comptera plus encore à l’avenir en mettant toute notre énergie au service du mouvement populaire. (...)

Lettre au président de la République Fabien Roussel dénonce l’augmentation scandaleuse des prix du vaccin Pfizer

Dans un document, script d’une réunion téléphonique entre le vice-président de Pfizer et ses investisseurs, Franck A. D’Amelio révèle l’objectif de Pfizer d’atteindre un prix de 150 à 175 dollars la dose. Dans une lettre, Fabien Roussel a interpelé le président de la République pour lui demander (...)

Fabien Roussel Déterminé pour un nouveau projet de société

Déterminé à mener la bataille jusqu’au bout, Fabien Roussel sera le premier candidat communiste à l’élection présidentielle depuis 2007, à condition que les adhérents confirment le choix de la conférence nationale. Déterminé, il l’est pour se battre, avec la gauche progressiste, pour réindustrialiser le (...)

Conférence nationale du PCF Les communistes veulent faire bouger les lignes du débat politique

par Philippe Allienne

Sans surprise, la conférence nationale du PCF, réunie durant le week-end des 10 et 11 avril, a adopté le texte présenté par la commission et favorable à une candidature communiste à l’élection présidentielle de 2022. Les délégués se sont également prononcés à une très large majorité pour la candidature de (...)