Accueil  >  Mots clé  >  fermeture

fermeture

Onnaing Toyota à l’arrêt faute de pièces détachées

Les 5 000 salariés de l’entreprise Toyota qui tourne habituellement à plein régime ont été sommés d’arrêter la production au moins jusqu’au lundi 28 décembre. En effet, une partie de ses pièces détachées viennent de Grande-Bretagne, dont les frontières ont été fermées pendant 48 heures suite à la découverte (...)

Protocole sanitaire dans les lycées Lettre ouverte de la FSU à Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France

Quand la bise fut venue… les lycées ne pouvaient pas être prêts ! Depuis 2017, le gouvernement d’Emmanuel Macron a supprimé les emplois aidés qui représentaient jusqu’à 50 % des emplois territoriaux dans certains lycées. Même avec ces emplois, les moyens humains étaient insuffisants, pourtant vous avez (...)

culture La chasse, oui, les livres, non !

Les conditions de ce reconfinement ne cessent de nous étonner. En pleine saison de chasse, le gouvernement a décidé d’autoriser des dérogations de déplacement pour que les chasseurs puissent continuer à exercer cette activité « essentielle ». En revanche, quand les libraires et leurs syndicats (...)

Industrie Bridgestone : les élus réagissent

Pour Cathy Apourceau-Poly, sénatrice PCF du Pas-de-Calais
« La fermeture de Bridgestone serait un pur scandale ! »
« Les syndicalistes de l’usine me confirment ce que je pressentais : la multinationale japonaise Bridgestone vient d’annoncer la fermeture du site béthunois en avril (...)