Accueil  >  Mots clé  >  Football

Football

Football Football, Bourse et santé publique

En plein Euro de football, l’attaquant star du Portugal, Cristiano Ronaldo, a, d’un geste, fait perdre 4 milliards de dollars (3,3 milliards d’euros) en Bourse à Coca-Cola, l’un des sponsors du tournoi. Avant d’entrer en conférence de presse lundi dernier, le joueur a volontairement écarté deux (...)

Football 22 v’la les filles !

par MARC DUBOIS

Elles l’attendaient depuis longtemps, les Hellemmoises ont enfin leur section à l’AS Hellemmes football club.
Dimanche 25 avril, Hellemmes, stade Arthur-Cornette, l’entraîneur Cyril Béhague donne de la voix sur le terrain Raphaël-Varane. Accompagnées par Hugo Trefel et Clara, leurs jeunes (...)

Football Super fail* pour la Super Ligue

Le football est un juteux business. Preuve en est la tentative, pour l’instant avortée, de lancement d’une « Super Ligue » privée, venant concurrencer la Ligue des Champions. La semaine dernière, douze « grands » clubs de football européen ont en effet proposé de lancer leur propre championnat, qui (...)

Enseignement Une section sportive au lycée d’Auchel ?

Le lycée Lavoisier d’Auchel (Pas-de-Calais) se dotera d’une section sportive (ex- sport-étude) à la rentrée prochaine.
Au cœur de la cité scolaire, le collège Lavoisier est pourvu d’une section sportive option « football » depuis 2017. Histoire « d’assurer une forme de continuité pédagogique, nous (...)

Football Disparition de Gérard Houllier

L’ancien entraîneur de l’équipe de France, originaire de Thérouanne dans le Pas-de-Calais, est décédé ce lundi 14 décembre à l’âge de 73 ans des suites d’une opération. Fils de boucher, instituteur puis prof d’anglais, il a d’abord commencé dans les clubs amateurs avant de se hisser au sommet. Il fait ses (...)

Maradona avait eu la chance de ne pas trop grandir D’en bas il regardait les gens d’en haut

par Gérard EJNÈS

Et le voilà « enfin » face à l’histoire. Face à la patine de l’éternité qui devrait avoir suffisamment de temps désormais pour étudier son incroyable destin et le situer à sa juste place. Pourquoi « enfin » ? Parce que, même s’il adorait la vie qui lui avait tout donné puis beaucoup repris, tout cela n’avait (...)