Accueil  >  Mots clé  >  jean-Michel Blanquer

jean-Michel Blanquer

L’école Potemkine

par JEROME LEROY

Je ne sais pas encore à quoi ressembleront le déconfinement et les premiers jours qui suivront le 11 mai. Je sais en revanche à quel point Macron,ce président qui prend ses désirs pour la réalité, aura tenté jusqu’au bout de se donner l’illusion que tout était parfaitement calé.
Comme c’est l’école qui (...)

Pauvre Édouard...

par JEROME LEROY

À un moment (un bref moment, je vous rassure), pendant les deux heures interminables du service après-vente flou de la conférence de presse d’Édouard Philippe et d’Olivier Véran, j’ai eu pitié du Premier ministre.
J’ai eu pitié parce qu’Édouard Philippe avait l’air désorienté. J’ai réfléchi à ce que je (...)

Prenez soin de vous

par Franck Jakubek

Nous ne pouvons parler de mascarade. Sur un sujet aussi sérieux, le mot est trop facile. Et pourtant, toute la bande était bien réunie autour du Premier ministre mardi pour écouter et soutenir leur projet.
Les ministres Véran, Blanquer, Le (...)

Une rentrée tirée par les cheveux

par Franck Jakubek

Blanquer a hâte de retrouver ses poussins. Il n’a qu’une crainte. Que les têtes des mômes ne soient pas suffisamment remplies avec les vacances. Il fait feu de tout bois. De radios en journaux télévisés, c’est l’ambassadeur du 11 mai. Tous les arguments sont bons. Le 11 mai devient un Graal alors que le (...)

Les enfants, le 11 mai : refusez !

par Philippe Allienne

Si la crise sanitaire restera dans l’histoire du monde, il n’est pas certain que leurs dirigeants en sortent grandis. Pour ce qui concerne notre pays, nous serions curieux de lire, dans quelques dizaines d’années, comment les historiens auront analysé la stratégie de ce gouvernement. Il serait (...)

Abonnez-vous !