Accueil  >  Mots clé  >  Macron

Macron

Le pouvoir s’égare

La violence d’État n’est pas la réponse digne d’un gouvernement démocratique. Au contraire, les ministres s’usent, s’enlisent et s’embrouillent. Et les salariés, les citoyens, ne supportent plus les manœuvres visant à faire s’effondrer les mobilisations.

L’engeance soutenant Macron va trop loin. Elle (...)

Logement Réforme des APL : ça coince

Parmi les premières réformes du président Macron, celle de l’Aide personnalisée au logement (APL) a été annoncée dès la rentrée 2017 avec une diminution de 5 euros par mois. Passant outre la bronca soulevée lors du congrès de l’Union sociale de l’habitat (à Strasbourg fin septembre 2017) et les (...)

2020 Voeux pour la nouvelle année

par Philippe Allienne

À nos lectrices et lecteurs,

Toute l’équipe de Liberté Hebdo vous souhaite une belle année de solidarité, de justice sociale et de bonheur.

Hélas, l’heure est à la destruction des jours heureux construits par le Conseil national de la Résistance, avec des bâtisseurs comme Ambroise Croizat, François (...)

BONNES FÊTES ET BONNES GRÈVES

par FRANCK JAKUBEK

Personne n’est heureux de devoir faire grève. Au moins faisons-le dans la joie. Pour nombre de salariés, les fêtes auront le goût des luttes. Et les restrictions commencent. Les premières fiches de paie sont tombées. Que les adorateurs de la réforme se rassurent. Les salaires sont bien (...)

L’idéologie du général Alacazar

par JEROME LEROY

Édouard Philippe est quelqu’un de très intelligent. Jusqu’au moment où l’idéologie prend le pas sur son intelligence. C’est tout de même étonnant quand on y pense. C’est toujours la gauche, les syndicats de gauche, qu’on accuse de faire de l’idéologie, de ne pas se (...)

L’arbre qui cache (mal) la forêt !

par ERIC BOCQUET

Ainsi donc cette semaine l’honorable Monsieur Delevoye s’est- il vu contraint de jeter l’éponge et de donner sa démission du gouvernement jupitérien de Monsieur Macron après une cascade de révélations sur les potentiels conflits d’intérêts que sa position (bénévole ou pas) pouvait générer.

En pleine (...)

Abonnez-vous !