Accueil  >  Mots clé  >  Marine Le Pen

Marine Le Pen

Libertinades Le RN part en guerre... contre les éoliennes

C’est contre ce qu’il qualifie d’« invasion » que le candidat du Rassemblement national à l’élection régionale des les Hauts-de-France Sébastien Chenu a décidé de « faire la guerre ». Derrière cette rhétorique combative, un thème récurrent et cher à l’extrême droite, qui, on se souvient, affirmait déjà par la (...)

Le billet d’André Ciccodicola Plus blanc que blanc, c’est Sarkozy et plus noir que noir : Le Pen

par ANDRE CICCODICOLA

Grâce à Coluche, nous savions qu’il existait une lessive lavant « plus blanc que blanc ». Désormais grâce à Sarkozy, nous découvrons que l’on peut être « plus innocent qu’innocent ». Cette trouvaille, nous la devons à une avocate de l’ex-président. À l’issue de la décision du tribunal correctionnel de Paris (...)

La chronique d’Éric Bocquet Au théâtre ce soir

par ERIC BOCQUET

C’est l’idée qui m’est venue à l’esprit en regardant, jeudi dernier, le débat… non, l’échange… non plus, la conversation aimable entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin sur France 2. J’ai sincèrement longtemps hésité pour savoir si j’allais me coller devant l’écran pour assister à ça ! De multiples options (...)

Laïcité Macron joue avec le feu

par MICHEL CUCHEVAL

Après l’horreur, la sidération. Les Français, particulièrement les jeunes, n’acceptent ni l’humiliation ni l’impuissance. La réponse du gouvernement, sous la forme d’une n-ième loi sur la laïcité, est manifestement inappropriée et cache mal des intentions uniquement politiciennes. Cette déviance n’est (...)

Libertinades La colonelle Moutarde

par Franck Jakubek

C’est sa semaine ! Ben oui, le 28 juin, c’est le deuxième tour de scrutin pour les municipales. Alors la recluse de Saint-Cloud est déconfinée, comme nous zôtes. Sauf qu’elle, comme Jeanne d’Arc, fait feu de tout bois. Sein étant insuffisant à tromper l’opinion, la rejetone Le Pen est allée (...)

Libertinades Marine sans Sein

par Franck Jakubek

À Sein, île bretonne réputée pour sa fin , les hommes avaient choisi de rejoindre de Gaulle à Londres dès l’appel du 18 juin 40. Marine Le Pen a cru faire croire qu’elle pouvait être de ce côté de l’histoire. Le maquillage a coulé. Les habitants de Sein, les descendants de ces glorieux marins, (...)