Accueil  >  Mots clé  >  masques

masques

Masks price matters*

par Franck Jakubek

Lorsqu’il est prescrit, le masque type chirurgical ne peut vous être distribué que par lot de dix exemplaires par semaine. C’est la loi. Par contre, vous pouvez en acheter comme vous voulez dans certaines pharmacies comme la maison La**yette, boulevard de la Liberté à Lille. Ce groupe, qui (...)

Masques gratuits Les communistes persistent et signent

Ce lundi 18 mai, les élus communistes de la région (députés, sénateurs, conseillers, secrétaires départementaux...) se sont réunis devant le siège lillois de l’Agence régionale de Santé. Portant chacun un masque et respectant la règle de distanciation physique (notre photo), ils ont rappelé, par la voix du (...)

Masques lourds et petit patapon

par Franck Jakubek

Il était un petit marcheur qui était très organisé. Avec beaucoup d’entrain, il a trouvé moyen de faire fabriquer pour les vendre les masques dont chacun a besoin pour se protéger. Il les vend un bon prix, pour lui. Certaines publicités évoquent 10 euros le masque. C’est sûrement exagéré (...)

L’horizon masqué du capitalisme

par Franck Jakubek

L’État se refuse toujours à faire produire et organiser la distribution de masques. Planifier semble un trop gros mot pour les libéraux au pouvoir.
Du coup, les collectivités locales cherchent à compenser. Dans les Hauts-de-France, le conseil régional, la préfecture et la chambre de (...)

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Abonnez-vous !