Accueil  >  Mots clé  >  mobilisation sociale

mobilisation sociale

Retraites La manifestation du 20 février en images

Depuis deux mois et demi, les Français continuent à se mobiliser massivement contre une réforme injuste de leur système de retraite, qu’il pleuve, qu’il neige ou... qu’il vente ! Comme ici à Lille lors de la mobilisation nationale du 20 février. Tandis que les parlementaires usent de tous les recours (...)

Karine Trottein face aux communistes du Nord « Une page d’histoire sociale est en train de s’écrire »

par Philippe Allienne

C’est après une journée de mobilisation contre la réforme des retraites, tout un symbole, que la fédération PCF du Nord, par la voix de sa secrétaire fédérale, a présenté ses vœux aux militants. « Une page d’histoire sociale est en train de s’écrire avec ce mouvement », s’est enthousiasmée Karine Trottein (...)

Retraites La mobilisation change de forme mais demeure

Hourra ! Les trains roulent. Les médias dominants sont heureux d’annoncer la fin de la grève, et pourquoi pas la fin de la mobilisation. Les trains roulent, les cortèges ont fait leur cure d’amaigrissement. Mais alors, pourquoi sont-ils détournés, comme à Lille, par le préfet du Nord ? (Lire en pages 6 (...)

Macron, où est ta victoire ?

par JEROME LEROY

Il apparaît de plus en plus manifeste que Macron fait vivre la France dans un état de crise sociale permanente. Le candidat, qui avait été élu comme un homme nouveau qui allait moderniser le pays, se retrouve, littéralement, en état de siège. Après les Gilets jaunes, la grève contre la réforme des (...)

Faire tomber perruques et postiches

par Franck Jakubek

La mode est à l’invective, à la rugosité. Courtois, vous passez pour faible. Ferme, vous êtes agressif ou insensible. Pensez-donc, tous ces « gens » qui osent interpeller leurs députés, sans façon, avec leur colère... et leurs incompréhensions ! Si le député appartient à LREM, il est particulièrement (...)

Retraites La manifestation du 29 janvier en images

Malgré les tentatives d’intimidation de la préfecture, qui a modifié, au dernier moment, le parcours habituel des manifestations en centre-ville, les Lillois sont toujours présents en nombre dans les rues pour faire entendre leur refus du projet de retraite à points. Photos Marc (...)

Abonnez-vous !