Accueil  >  Mots clé  >  police

police

Entretien avec Jean-Pierre Bosino Il faut retrouver une police de proximité et se concentrer sur les questions sociales

par Philippe Allienne

Le maire communiste de Montataire rappelle quelques fondamentaux sur la question sécuritaire. Celle-ci ne peut être abordée sans que l’on s’intéresse au social. Fallait-il manifester avec les policiers, mercredi 19 mai ? Non, je ne le pense pas. Il y a quelques semaines, nous étions en train de (...)

Taha Bouhafs Le journaliste accusé de rébellion

Le journaliste arrêté et brutalisé lors d’une manifestation à Alfortville (Val-de-Marne) en juin 2019, a été jugé ce mercredi 10 mars à Créteil pour outrage et rébellion envers un policier. Il s’est défendu en rapportant le comportement des policiers lors de son interpellation (tutoiement, soupçon de (...)

David Dufresne « Un pays qui se tient sage »

par Ousmane Mbaye

Sorti sur les écrans de cinéma le 30 septembre, « Un pays qui se tient sage » de David Dufresne tient son titre d’une phrase prononcée par un policier : « Voilà une classe qui se tient sage », à une classe de lycéens de Mantes-la-Jolie en décembre 2018. La vidéo, où l’on voit cette classe (...)

Cinéma La critique cinéma de la semaine

par Michèle Loth

>Énorme
Les femmes auraient-elles inexorablement le désir d’enfanter ? Ce n’est pas ce qu’exprime Claire, pianiste virtuose qui voue sa vie à la musique. Détachée des contingences matérielles, elle laisse à son mari Frédéric une place dominante pour gérer son quotidien, un quotidien centré sur (...)

Gérald Darmanin Fiona Verstichel : Un ministre de l’Intérieur se doit d’être irréprochable

par Ousmane Mbaye

Secrétaire adjointe du collectif « Nous toutes 59 Valenciennois », Fiona Verstichel réagit à la nomination de Gérald Darmanin, promu ministre de l’Intérieur le 6 juillet malgré les accusations de viol à son encontre. « J’estime que cette nomination est une honte. En tant qu’éducatrice spécialisée (...)

Dunkerque Violence policière ou violence d’État ?

À Dunkerque, les communistes du littoral n’en démordent pas et le clament dans un communiqué à lire ci-dessous :
N’en déplaise à Monsieur Christian Jacob ou au RN, il y a bien eu des violences policières en France sous le quinquennat Macron. Elles se sont produites à de nombreuses reprises lors du (...)