Accueil  >  Mots clé  >  policiers

policiers

Le mot de Philippe Allienne La couverture à laquelle vous avez échappé (pour cette fois)

par Philippe Allienne

C’est l’histoire d’un joggeur dont nous tairons le nom, surpris en train de faire des foulées à plus d’un kilomètre de son domicile. Ce joggeur, que l’on appellera Monsieur le Ministre, a globalement expliqué aux médias que, s’il ne se trouvait pas à l’intérieur de son périmètre, c’était pour (...)

Arras Ne souriez pas, vous êtes filmée !

Sandrine R. est enseignante à l’université de Lille. Ce jour-là, elle voyage à bord du TER qui la ramène d’Arras où elle avait participé à une réunion. Portant le masque obligatoire, elle était occupée à consulter son smartphone quand quatre policiers s’approchent de son siège. L’un d’eux lui adresse un (...)

Dunkerque Violence policière ou violence d’État ?

À Dunkerque, les communistes du littoral n’en démordent pas et le clament dans un communiqué à lire ci-dessous :
N’en déplaise à Monsieur Christian Jacob ou au RN, il y a bien eu des violences policières en France sous le quinquennat Macron. Elles se sont produites à de nombreuses reprises lors du (...)

Libertinades Ciotti dégaine et scie la branche

par Franck Jakubek

Le projet de loi du vautour des Alpes-Maritimes pour la non diffusion des visages de policiers filmés en cours d’intervention tombe à pic pour couler l’image de la police. Entre « ne filmez pas s’il vous plaît, vous pourriez mettre mal à l’aise ma famille » et « les policiers sont en danger si on les (...)

Libertinades Violences policières et vidéos

Le problème des violences policières inquiète le pouvoir. Christophe Castaner envisagerait de contrôler la diffusion des vidéos montrant ces violences. On sait pourtant que tout citoyen (pas seulement les journalistes) peut photographier et filmer les policiers dès lors que cela se passe dans (...)

Libertinades Violences policières (3)

La justice n’est pourtant pas forcément une garantie pour les victimes de ces violences. Le 26 octobre 2014, Rémi Fraisse, jeune militant écologiste de 21 ans, a été mortellement blessé par une grenade offensive lors de violents affrontements sur le chantier de la retenue d’eau de Sivens. La chambre (...)