Accueil  >  Mots clé  >  présidentielle 2022

présidentielle 2022

L’édito Macron de nouveau en marche

par Philippe Allienne

« Ils n’ont pas d’idées, alors ils se réfèrent à De Gaulle. » En s’en prenant ainsi à celles et ceux qui tentent de capter, de manière pathétique, l’héritage du général, Jean-Louis Debré pense d’abord aux candidats d’extrême droite à la présidentielle et à la maire socialiste de Paris, par ailleurs candidate (...)

« À fond derrière Fabien ! » Le PCF du Calaisis peaufine sa rentrée qui promet d’être « chaude »

par JACQUES KMIECIAK

Au PCF du Calaisis, on se range à une écrasante majorité derrière la candidature de Fabien Roussel à la présidentielle de 2022. « Notre section s’était prononcée à 95 % dans ce sens », rappelle Sébastien Coté, son secrétaire. « Cette candidature dans la foulée de la campagne de Ian Brossat aux Européennes, (...)

L’édito Oser un projet porteur d’avenir

par Philippe Allienne

« Ma France, heureuse, solidaire et digne. » Nous le savons, pour l’avoir longuement présenté dans ces colonnes, c’est là le titre du livre que vient de publier Fabien Roussel. Il ne faut pas y voir le programme qu’il propose pour sa candidature à l’Élysée. Celui-ci est à venir. Au moins cet ouvrage (...)

À paraître le 23 septembre Un costard pour Xavier Bertrand

Candidat à la présidentielle de 2022, le président du conseil régional des Hauts-de-France vient de céder, dans les pages de Paris-Match, aux sirènes de la peopolisation. Le livre biographique que lui consacre le journaliste Ian Hamel, Xavier Bertrand, l’obstiné, est moins glamour. Quelques extraits (...)

Ma France - Heureuse, solidaire et digne, de Fabien Roussel La réalité a besoin d’être soulevée afin d’être déplacée

par JEAN-JACQUES POTAUX

C’est comme d’un outil d’éducation populaire que nous souhaitons parler du livre de Fabien Roussel Ma France - Heureuse, solidaire et digne, écrit avec la collaboration de Laurent Wattier. Compte rendu de plusieurs années de combats à l’Assemblée nationale, de centaines de rencontres dans tout le pays, (...)