Accueil  >  Mots clé  >  Somain

Somain

Somain Disparition d’André Molin

André Molin, ancien responsable du Parti communiste à Somain, est décédé mercredi 9 décembre à l’âge de 79 ans. Cet ancien combattant était aussi adjoint honoraire de la mairie de Somain. Retraité de la SNCF où il était aussi responsable à la CGT cheminots, il était également président du comité des fêtes (...)

Cambrésis Patrick Belot n’est plus

C’est avec consternation que ses amis et camarades ont appris le décès de Patrick Belot, qui a succombé à la Covid-19 ce lundi 19 octobre. Patrick Belot faisait partie de la grande famille des cheminots. Militant de longue date au PCF et à la CGT, il avait, dans l’une et l’autre organisation, assumé (...)

SNCF Alain Bruneel travaille au maintien du triage de Somain

Jeudi 3 septembre, le député communiste du Nord rencontrait Florian Weyer, directeur adjoint du cabinet du ministre des Transports, et Claire Le Deuff, conseillère de Jean-Baptiste Djebbari, pour évoquer l’avenir de la gare de triage de Somain.
Dans son interview télévisée du 14 juillet dernier, (...)

Collèges Une rentrée verte pour le département

Le 1er septembre, Jean-René Lecerf, président du Département du Nord, annoncera le nouveau projet de « transition vers les collèges du futur ». Il ira à la rencontre des élèves et des équipes éducatives à Somain et Lambres-lez- Douai. « La crise sanitaire représente l’occasion pour le (...)

PCF Madame ou Monsieur ?

par Franck Jakubek

À Aniche, Madame siégeait avec le futur ancien maire qui avait fait campagne contre le maire PCF en 2014. Elle n’est plus candidate. La famille s’en est retournée à Somain où elle vivait il y a quelques années. Monsieur y était alors conseiller municipal dans l’opposition. Aujourd’hui patron (...)