Accueil  >  Mots clé  >  théâtre

théâtre

Notre père, pièce pour deux personnages d’Anne-Marie Storme Tête-à-tête pour mémoire familiale...

par PAUL K’ROS

Non ce n’est pas une nature morte d’un peintre flamand qui s’offre aux yeux du spectateur en attente que débute la pièce Notre père d’Anne-Marie Storme ; juste voit-on sur scène une carafe de vin rouge à moitié vide/à moitié pleine, deux verres à pied, un morceau de pain disposés là sur un chemin de table (...)

Théâtre Le poème est le lieu de nos résistances !

Dans une ode à la poésie, Gilles Defacque, auteur et metteur en scène, directeur du Prato, a annoncé la reprise d’activité du théâtre lillois dès cet été, dans le respect des gestes barrière et de la distanciation physique bien entendu. Voici son poème-annonce dans son intégralité.
Le Poème : il circule, (...)

Théâtre Je m’en vais mais l’état demeure...

par PAUL K’ROS

Après avoir arpenté les planches du Théâtre de La Rose des vents en janvier dernier, la compagnie Le Royal Velours présente sa pièce Je m’en vais mais l’état demeure... au Phénix, vendredi 6 mars, dans le cadre du festival Cabaret de curiosités.
Elles sont trois, ils sont quatre, ex-élèves-comédiens de (...)

Théâtre Bien trop loin des hommes et des astres

par PAUL K’ROS

Un espace froid et nu délimité en fond de scène par deux parois concaves d’apparence métallisée séparées en leur milieu par un trou noir rectangulaire vertical ; deux chaises et un végétal d’aquarium éclairé, voila pour figurer la résidence d’Andreï, astrophysicien qui vit là reclus avec famille et (...)