Accueil  >  Mots clé  >  USA

USA

États-Unis Pour un vaccin réalisé, un donuts offert

On n’osait même pas l’imaginer, le capitalisme l’a fait. Aux États-Unis, les offres de nourriture (ou de cannabis dans les États où il a été légalisé), les bons d’achats, promotions, réductions sur un très grand nombre de produits réservés aux personnes vaccinées pleuvent. C’est ce que nous révèle Courrier (...)

La chronique de Recherches internationales L’émeute au Capitole au cœur de l’histoire américaine

par Pierre Guerlain

Rappelons brièvement les faits concernant les événements du 6 janvier 2021 dans la capitale des États-Unis : une foule d’émeutiers d’extrême droite, chauffée à blanc par Trump, président encore en exercice, a réussi à pénétrer dans les locaux du Capitole, là où siègent les deux chambres du Congrès. Ces (...)

Le Talon de Fer par Jérôme Leroy Complots

par JEROME LEROY

L’extrême droite était au pouvoir aux USA depuis quatre ans. À travers le personnage de Trump, elle est allée jusqu’au bout de sa logique et le bout de sa logique, c’est le déni psychotique et le complotisme.
Il y a quelque chose de fascinant dans la manière dont il s’accroche au pouvoir. Il (...)

Sonia Dridi Le spectaculaire come-back du papy gaffeur

Journaliste correspondante à Washington pour plusieurs médias français, Sonia Dridi vient de publier Jo Biden, le pari de l’Amérique anti-Trump. Invitée par le Club de la Presse Hauts-de-France, elle a décrit sans complaisance le candidat démocrate comme un personnage beaucoup plus complexe que ce que (...)

États-Unis Miné par la police

par Franck Jakubek

En France l’affaire Traoré ne cesse d’être étouffée depuis 2016. Dans le Minnesota, le meurtre de George Floyd par un agent de police sourd a rouvert les plaies de l’Amérique. Mais du coup, la jeunesse française se réveille. Quand les jeunes d’origine étrangère sont blessés ou tués lors de ce qu’on n’ose (...)

Trump Bernie Sanders, le vieux le plus jeune !

La popularité de Bernie Sanders, notamment auprès des jeunes et, ce qui est nouveau, de l’électorat latino comme l’a prouvée la primaire du Nevada, commence à affoler les Républicains, ce qui est normal, mais aussi ses challengers démocrates pour la nomination à la candidature contre Trump. Outre (...)