Accueil  >  Mots clé  >  violences policières

violences policières

Macron, où est ta victoire ?

par JEROME LEROY

Il apparaît de plus en plus manifeste que Macron fait vivre la France dans un état de crise sociale permanente. Le candidat, qui avait été élu comme un homme nouveau qui allait moderniser le pays, se retrouve, littéralement, en état de siège. Après les Gilets jaunes, la grève contre la réforme des (...)

Violences policières (3)

La justice n’est pourtant pas forcément une garantie pour les victimes de ces violences. Le 26 octobre 2014, Rémi Fraisse, jeune militant écologiste de 21 ans, a été mortellement blessé par une grenade offensive lors de violents affrontements sur le chantier de la retenue d’eau de Sivens. La chambre (...)

Violences policières (2)

Au même moment, on apprenait qu’un policier était mis en examen pour violences volontaires avec arme ayant entraîné une interruption de travail de plus de 8 jours. Les faits remontent à janvier 2019, à Bordeaux. Le policier en question a fait usage de son LBD sur un pompier volontaire, Olivier (...)

Violences policières (1)

Castaner a décidément transformé la police en garde prétorienne du pouvoir, c’est-à-dire comme dernier rempart entre la rue et les excellences arrogantes de la macronie. La police, de fait, a la bride sur le cou et tend à s’autonomiser se sachant couverte par ses supérieurs, dont le sinistre préfet de (...)

Un croche-pied et hop !

par FRANCK JAKUBEK

Comme il doit être mal dans ses pompes, l’officier de police auteur du croche-pied dont les images tournent en boucle sur les chaînes de télévision. Et, pas seulement lui, sa famille, ses ami(e)s. En attendant, sa hiérarchie ne sait plus sur quel pied danser.

Du côté du gouvernement, de (...)

Abonnez-vous !