Les communistes réclament la nationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes.
PCF Nord Opération « péage gratuit » dans le Valenciennois
Ils font changer le monde.
Les communistes réclament la nationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes.
Plusieurs rassemblement sont prévus pour dénoncer l’antisémitisme, mardi 19 février à Dunkerque, Armentières, Maubeuge, Lille, en écho au rassemblement organisé le même jour à Paris et dans de nombreuses villes de France.
Cette initiative transpartisane fait suite à la manifestation des Gilest jaunes du (...)
par
Dans la métropole lilloise, on évoque déjà une hausse des tarifs. Branle-bas de combat.
par ,
« Depuis le meeting de Marseille, le 5 février, c’est mieux. Ça a donné la patate. Beaucoup de candidats ont retrouvé la pêche. » Ian Brossat, tête de la liste PCF aux élections européennes, mesure le bon accueil rencontré dans les médias et sur le terrain, à près de cent jours du scrutin. Il participait à (...)
par
Une soirée de soutien à l’Humanité aura lieu à Hellemmes, près de Lille, le 23 février.
par
Manifestation, pétitions et interpellations du gouvernement et de la SNCF : la desserte TGV des villes de la région fait l’unanimité. La SNCF se défend.
Tous ceints de leur écharpe tricolore, des élus de toute tendance du Douaisis ont posé volontiers derrière une banderole au slogan simple mais clair (...)
par
La majorité des syndicats du conseil régional critique son président : « Au-delà de la communication, le bilan social est plus que mitigé ».
Ludovic Pajot, le député RN (ex-FN) de la circonscription de Bruay a été épinglé la semaine dernière par Quotidien, le talk-show présenté par Yann Barthès.
Dans une intervention prononcée le 13 février à l’Assemblée nationale dans le cadre de l’examen du projet de loi « pour une école de la confiance », le (...)
par
Les groupes socialiste et communiste ont voté contre le projet de budget 2019 de la majorité de droite, qui dit vouloir mettre l’accent sur le social.
Les élus socialistes et communistes ont « voté contre le taux de taxe foncière le plus bas de la région et contre la hausse du budget en direction de (...)