Haubourdin

17,26 % pour Nathalie Capy

par Franck Jakubek
Publié le 20 mars 2020 à 19:33 | Mise à jour le 23 mars 2020

Les communistes d’Haubourdin ont travaillé d’arrache-pied pour construire une liste citoyenne porteuse des vraies valeurs de la gauche. Une stratégie qui porte ses fruits : la gauche aura trois élus d’opposition au lieu d’un au conseil municipal. Nathalie Capy, Adrien Bourdon et Énide Antoine vont conti- nuer d’agir au plus près des préoccupations citoyennes et sur de vrais dossiers comme l’emploi et l’industrie avec Cargill, en restant au-dessus de la mêlée.

« On se rend compte que le travail sur le long terme paie. Nous retrouvons une écoute dans les quartiers populaires. C’est là que nous progressons le plus. Notre discours est bien accueilli, comme la présence sur le terrain » souligne Nathalie Capy. Le programme établi en prenant en compte l’écologie et le développement durable a permis de convaincre un électorat plus large.

Ces articles peuvent vous interesser :

Réflexions sur la crise sanitaire Le jour d’après

Attendre, lutter ... Face à la pandémie, le monde se bat. L’heure est à serrer les dents. L’urgence sanitaire fait passer au second plan l’ébranlement économique provoqué par la pandémie elle-même. Mais il va y avoir un « après » fait de tensions, de confrontations, et, espérons-le, de (...)

Alain Bruneel À la recherche des masques

Le député communiste du Nord s’inquiète de la distribution des masques qui, selon le président de la République dans son allocution du 16 mars, devaient être livrés dès le lendemain dans les pharmacies des 25 départements les plus touchés et le mercredi pour le reste du territoire national. L’élu a le (...)

Coronavirus Le télétravail : pas pour tous !

Si les cadres peuvent se mettre au télétravail sans souci, en cette période de confinement général, il n’en va pas de même pour de très nombreux ouvriers et salariés. De grands groupes comme PSA, Renault et Bombardier ont cessé de produire et leur personnel est en chômage technique.

Ailleurs, il en va (...)

Femmes en politique Engagées, oui, mais à quel prix ?

Les communistes de Loos-Haubourdin ont bien choisi le moment pour faire parler deux femmes du Nord, samedi 7 mars Michelle Demessine, ancienne ministre et ancienne sénatrice du Nord et Karine Trottein, première secrétaire du PCF dans le Nord et élue sortante à Hellemmes. Deux femmes communistes qui (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :