Les pompiers à la rencontre du public

3 QUESTIONS... à Mathias Watelle, Secrétaire de l’Union locale CGT de Lille

par Philippe Allienne
Publié le 15 novembre 2019 à 18:18

Cette journée du 14 novembre est-elle un tremplin pour la journée nationale du 5 décembre ?

C’est d’abord une journée de mobilisation pour les professionnels des administrations et des services publics : pompiers, hôpitaux et finances publiques.Un rassemblement a par exemple eu lieu dans la matinée devant le Centre régional des finances publiques, à Lille, avant de partir pour la manifestation nationale à Paris. Même chose pour les hospitaliers à Roubaix, etc. Le point commun est que les revendications portent sur les moyens. Mais il est vrai que cette journée sert aussi de tremplin à celle du 5 décembre au

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

ENQUÊTE PISA Le niveau des élèves stagne

Présenté officiellement mardi 3 décembre, l’enquête internationale Pisa qui évalue tous les trois ans les connaissances des élèves de 15 ans place la France au 23 ème rang.L’enquête a été réalisé réalisée pour l’année 2018 sur un échantillon de 6 300 élèves français. Avec un total de 493 points en (...)

LMlaRouge : une journée de débats et d’animations

Ce week-end, la « fête de l’Huma du Nord » revient pour la troisième année consécutive. Au programme : des spectacles, des débats et un concours de dessin.

L’Espace des Acacias à Hellemmes accueille l’édition 2019 de la fête LMlaRouge, samedi 23 novembre. Débats et animations variés sont au (...)

A la Une :

Lire aussi :