Alain Bruneel

À la recherche des masques

Publié le 3 avril 2020 à 15:05

Le député communiste du Nord s’inquiète de la distribution des masques qui, selon le président de la République
dans son allocution du 16 mars, devaient être livrés dès le lendemain dans les pharmacies des 25 départements les plus
touchés et le mercredi pour le reste du territoire national. L’élu a le sentiment que, depuis, la demande tourne en rond
malgré plusieurs contacts avec l’Agence régionale de la santé (ARS). Les pharmacies jugent les services d’aide à domicile
non prioritaires. L’ARS jure que « les services de soins infirmiers ainsi que les services d’aide à domicile bénéficieront de masques non plus en officine mais distribués par l’ARS. Ces services vont être informés directement des modalités opérationnelles pour aller chercher leurs masques ».Le député affiche son scepticisme.

Ces articles peuvent vous interesser :

Renault MCA Maubeuge : retour en images sur la marche du 30 mai

Samedi 30 mai, plus de 8 000 personnes ont marché de l’usine MCA Maubeuge jusqu’à l’hôtel de ville pour contester le plan de fusion avec l’usine Renault de Douai. Élus, syndicalistes, salariés et citoyens étaient réunis ce matin contre ce projet, pour préserver les emplois et le savoir-faire de l’usine de (...)

Témoignage Dépistage : entre principes et réalité

Une lectrice atteinte du Covid-19 nous a fait part de son désarroi face à la difficulté de se faire dépister, en plein cœur de la métropole lilloise, au milieu du mois de mai. Elle nous explique pourquoi elle a finalement dû y renoncer, malgré l’importance des tests pour endiguer l’épidémie alors que le (...)

Camélia Jordana Pour une police républicaine !

Il faut être déséquilibré ou ne pas tenir sur ses deux jambes pour souhaiter que la police française ne puisse pas travailler dans un cadre républicain. C’est le problème de fond qu’a soulevé Camélia Jordana, actrice et chanteuse, lors de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » le 23 mai (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :