AD COUP devient AD Coup by Econox

Publié le 26 juin 2019 à 16:53

L’entreprise de découpe laser AD Coup située à Bierne (59), a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Dunkerque en février 2019. Une entreprise voisine, Econox, spécialiste de la conception et de la réalisation de conteneurs à déchets vient de la racheter le 7 juin sauvant ainsi 10 emplois sur les 14 que comptait l’entreprise. Econox travaille sur l’ensemble du territoire.

L’entreprise connaissait très bien AD Coup, à qui elle confiait la découpe des pièces qui entrent dans la fabrication de ses conteneurs. Elle a investi 2,6 millions d’euros dans le rachat des bâtiments d’AD Coup et l’installation en octobre prochain d’un outil de peinture complémentaire qui « intégrera le grenaillage, la métallisation et le poudrage de pièces métalliques allant de 10 mètres de long par 2,5 mètres de haut et 2,5 mètres de large, pour un poids maximal de 1 tonne », précise le repreneur.

AD COUP va être intégrée à Econox sous le nom de « AD Coup by Econox ». La société disposera ainsi de l’espace de stockage et de production qui lui manquait alors qu’elle est en pleine phase de développement