DR
Énergie

Cent députés mobilisés contre l’explosion des prix

par Justine Frémy
Publié le 20 janvier 2023 à 14:24

Sébastien Jumel, député PCF de Seine-Maritime, soutenu par plus de cent députés, vient de déposer une proposition de loi « pour de nouveaux tarifs réglementés de vente de l’électricité et du gaz ».

« Crise des prix de l’énergie, baisse des capacités de productions énergétiques, envolée des tarifs de l’électricité, explosion des prix du gaz, pour les entreprises, les boulangers, les ménages et les collectivités locales : notre pays se trouve en état d’urgence énergétique.  » Face à ce constat, une centaine de députés, de gauche et au-delà, vient de déposer une proposition de loi visant à proposer des mesures alternatives aux dispositifs d’aide du gouvernement, des « usines à gaz (…) qui laissent bon nombre d’entreprises et de ménages sur le bord de la route ».
Dans le détail, ils proposent d’abolir la méthode de calcul des tarifs réglementés de vente de l’électricité (TRVE) « par empilement » qui intègre des éléments de marché et se montre donc défavorable aux consommateurs. C’est d’ailleurs ce mode de calcul

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.
Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal, abonnez-vous à Liberté Hebdo.
Je m'abonne pour 1 mois A partir de 3 € Je m'abonne pour 12 mois A partir de 35 €

Déjà abonné ?

Identifiez-vous