Changer sa façon de se déplacer avec les « mobilités innovantes en milieu rural »

Publié le 28 septembre 2020 à 18:12

Favoriser le covoiturage et déployer des moyens de transports respectueux de l’environnement, c’est l’objectif du Département du Nord. Ce 1er juillet, pour la deuxième année consécutive, l’appel à projets « Mobilités innovantes en milieu rural » est relancé.L’occasion pour les communes du Nord de financer de nouveaux projets de mobilité douce.

Après le succès rencontré l’année dernière, lors de la première édition, le Conseil départemental du Nord a décidé de réitérer l’appel à projets « Mobilités innovantes en milieu rural ». Déployé dans l’objectif d’améliorer les déplacements des habitants des territoires ruraux, ce projet vise 475 communes. Ce sont donc environ 550 000 habitants concernés dans le Département du Nord. En effet, 88% des ménages utilisent la voiture pour 75 % de leurs déplacements. L’inquiétante étendue de ces chiffres pos

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Restrictions et fermetures Le cri d’alarme des professionnels

Ils étaient environ 200, vendredi 9 octobre, devant la préfecture du Nord, à réclamer davantage de souplesse ou d’aides après le basculement de la métropole lilloise en zone d’alerte maximale. Parmi eux, on remarquait des employés ou patrons de bars, de discothèques, de salles de sport mais aussi des (...)

Tourcoing Les pompiers brûlent d’impatience

Ils étaient environ 600 pompiers lundi 12 octobre, vers 10 h du matin, à dire leur colère dans les rues de Tourcoing. Ils n’ont pas choisi la ville par hasard, c’est Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, qu’ils souhaitent interpeler face au silence de Jacques Houssin, nouveau président du Sdis (...)

Lire aussi :