Jean-Luc Piteux

Disparition d’un ancien de l’école Decubber

Publié le 25 septembre 2020 à 14:47

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Luc Piteux, survenu le 18 septembre à l’âge de 74 ans. Il avait réalisé la première partie de sa carrière au quotidien Liberté, de 1961 à 1978. Les « anciens du journal » disent qu’il faisait partie de l’école Decubber. C’est en effet dans le laboratoire de ce dernier qu’il avait tiré ses premières photos. Jusqu’à son départ pour La Voix du Nord, il a également fait équipe avec Élie Maleri. Il es

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Restrictions et fermetures Le cri d’alarme des professionnels

Ils étaient environ 200, vendredi 9 octobre, devant la préfecture du Nord, à réclamer davantage de souplesse ou d’aides après le basculement de la métropole lilloise en zone d’alerte maximale. Parmi eux, on remarquait des employés ou patrons de bars, de discothèques, de salles de sport mais aussi des (...)

Pérenchies Les salariés de Demeyere au chômage partiel

À la surprise générale, les salariés de l’entreprise Demeyere ont été mis au chômage partiel cette semaine. Pourtant, rien ne laissait présager un tel scénario pour le fabricant de meubles nordiste qui venait tout juste d’obtenir un prêt garanti par l’État - à hauteur de 30 millions d’euros - (...)

Lire aussi :