Jeannine Skowronek

Disparition d’une sage-femme et femme engagée

Publié le 19 janvier 2021 à 11:41

Nous avons appris le décès brutal de Jeannine Skowronek (79 ans) qui présidait aux destinées de l’association d’insertion El Fouad à Avion (62). Ces dernières années, elle était connue pour être fidèle au poste de l’espace convivial de « la Plage » où tout le monde l’appréciait pour son attention aux autres, particulièrement aux enfants. Mariée au regretté Richard, responsable de la section communiste d’Avion, elle était aussi une féministe active de l’association « Femmes solidaires ». Elle était pleinement investie pour venir en aide aux personnes en difficultés. Nous pensons très fort à sa famille, à ses filles, Audrey et Annabelle qui fut adjointe au maire à Avion pendant plusieurs années et qui a des responsabilités politiques importantes aujourd’hui dans le Gers, à ses petits-enfants et à ses « enfants » de la maternité d’Avion.

Ces articles peuvent vous interesser :

Disparition Gilbert Rolos, l’homme des combats au long cours

Maire de Sallaumines durant 24 ans, conseiller général et ancien président de la Mission Bassin minier (MBM), Gilbert Rolos est décédé à l’âge de 79 ans, dans la nuit du 26 au 27 février. Il était encore aux manettes de la MBM lorsque le Bassin minier fut classé, en 1992, au patrimoine mondial de (...)

Hazebrouck Disparition de Colette Vanuxem

C’est avec une grande tristesse que la section du Parti communiste d’Hazebrouck a appris le décès de Colette Vanuxem le 11 février à l’âge de 86 ans. Elle devint enseignante en 1953. Membre du Syndicat national des instituteurs, elle fit partie du conseil syndical de la section départementale du SNI, (...)

École Des fermetures de classes finalement évitées

C’est (quasiment) officiel, alors que deux fermetures de classes étaient prévues à Avion, il n’y en aura finalement aucune. Alerté, le maire communiste Jean-Marc Tellier avait très vite écrit à l’ensemble des enseignements et parents d’élèves pour les assurer de son soutien et avait fait apposer une (...)

A la Une :

Bruaysis 18 mois d’inéligibilité pour Bernard Cailliau

En 2017, Bernard Cailliau imaginait succéder à son mentor Serge Janquin (PS), sur les bancs de l’Assemblée nationale. Trois ans plus tard, l’ancien maire de Labuissière rêvait d’accéder au fauteuil majoral de Bruay-La-Buissière. Par deux fois, Ludovic Pajot et le Rassemblement national ont réduit ses (...)

Lire aussi :