La communauté urbaine de Dunkerque a annoncé dans un communiqué la reprise de l’accueil du public dans certains espaces de la Halle aux sucres. Ainsi, vont être rouverts : l’espace des regards (qui abrite l’exposition « Songes de jardin » de Yann Monel) avec une capacité maximale de 10 personnes, les espaces publics numériques avec possibilité de se voir prêter des tablettes et casques audio, les espaces de travail (12 personnes maximum), l’auditorium, ainsi que l’espace d’enregistrement-live (10 personnes maximum). Cependant, pour y accéder, il faudra désormais réserver sa place par mail (halleauxsucres @ cud.fr) ou par téléphone (03 28 64 60 49).
L’exposition « Plein Vent ! » sera, elle, seulement accessible à partir du 2 juin, tout comme le centre de ressources et le centre de la mémoire urbaine de l’agglomération.
Il sera demandé aux visiteurs de respecter les règles sanitaires et de distanciation physique. Ainsi, un plan de circulation a été mis en place et il est demandé aux visiteurs de respecter les gestes barrière et, dans la mesure du possible, de porter un masque et de ne pas utiliser l’ascenseur.