Les communistes réagissent au Grand Débat National

Fermez le ban !

par Franck Jakubek
Publié le 12 avril 2019 à 14:58 | Mise à jour le 16 avril 2019

Au terme de quatre mois de rencontres et de discussions dans toute la France, y compris en Corse, Le Premier ministre a annoncé les résultats et ses conclusions dans une synthèse du grand débat national.

Les centaines de milliers de contributions sont, déjà, lues, assimilées, comprises et archivées. Pour les conservateurs, la messe est dite. Mais pas seulement. Depuis le 17 novembre, la France est remuée, secouée. Des conclusions toutes prêtes, à l’écoute déficiente, les gilets jaunes attendent toujours les réponses à leurs revendications. Il n’y a pas un sujet qui ne soit le reflet de vrais enjeux sociaux. Comme pour la fiscalité, les vraies questions ont été quasiment évacu

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Douaisis La Poste assigne ses salariés en justice

C’est la nouvelle conception, du concept déjà libéral du « dialogue social ». Cinq militants ont été assignés devant le tribunal par la direction de La Poste pour avoir participé à un rassemblement s’opposant au regroupement des sites de Dechy et Roost-Warendin à proximité de Douai dans le Nord.

En grève (...)

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :