Petite-Forêt

Grégory Spychala met la main à la pâte

Publié le 30 avril 2020 à 12:24

« Il y a des gens sur le carreau,il ne faut pas les laisser seuls. » Face à la pénurie de masques en cette période de Covid-19, Grégory Spychala a décidé d’aider les couturières à en fabriquer. « Ça a commencé mardi dernier (le 21 avril, ndlr) et c’est piloté par le CCAS (Centre communal d’action sociale). Ils fournissent les élastiques pour que les couturières puissent fabriquer les masques » déclare l’élu à la vie associative de Petite-Forêt. La priorité dans un premier temps est de fournir les bénéficiaires du CCAS et les personnes de plus de 70 ans. Le second objectif sera de produire 5 000 masques pour les habitants de Petite-Forêt d’ici le 11 mai, grâce à une production qui tourne toute la semaine, de 9 h à 17 h. Engagé depuis seize ans dans les actions sociales, cet enfant d’ouvrier n’a jamais oublié l’importance de la solidarité et du collectif.

Ces articles peuvent vous interesser :

Renault MCA Maubeuge : retour en images sur la marche du 30 mai

Samedi 30 mai, plus de 8 000 personnes ont marché de l’usine MCA Maubeuge jusqu’à l’hôtel de ville pour contester le plan de fusion avec l’usine Renault de Douai. Élus, syndicalistes, salariés et citoyens étaient réunis ce matin contre ce projet, pour préserver les emplois et le savoir-faire de l’usine de (...)

Témoignage Dépistage : entre principes et réalité

Une lectrice atteinte du Covid-19 nous a fait part de son désarroi face à la difficulté de se faire dépister, en plein cœur de la métropole lilloise, au milieu du mois de mai. Elle nous explique pourquoi elle a finalement dû y renoncer, malgré l’importance des tests pour endiguer l’épidémie alors que le (...)

Camélia Jordana Pour une police républicaine !

Il faut être déséquilibré ou ne pas tenir sur ses deux jambes pour souhaiter que la police française ne puisse pas travailler dans un cadre républicain. C’est le problème de fond qu’a soulevé Camélia Jordana, actrice et chanteuse, lors de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » le 23 mai (...)

Ô mon scrutin ! (air connu)

C’est le plus beau des scrutins. Le Conseil d’État a néanmoins demandé lundi au Conseil constitutionnel de se pencher sur son cas via une question prioritaire de constitutionnalité - dire QPC pour faire court et instruit -. La loi d’urgence du 23 mars qui assume le premier tour et engage sur le report (...)

Serrons-nous les coudes

Distanciation sociale ? Distanciation sociale ? Est-ce que j’ai une tronche de distanciation sociale ? Non mais pour qui me prenez-vous ? C’est vrai ça, un peu quand même, déjà qu’on nous oblige à tenir la distance, et là en plus c’est physique, il ne faudrait pas en plus qu’on prenne nos distances (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :