Place de la République à Lille

Hommage à la mémoire de Samuel Paty

Publié le 19 octobre 2020 à 15:37

Après un premier rassemblement improvisé, samedi après-midi place de la République à Lille en hommage à Samuel Paty, un second a réuni un public très nombreux ce dimanche après-midi, au même endroit.
Une courte prise de parole a permis aux syndicats d’enseignants de réaffirmer leur « attachement à la liberté d’expression, condition nécessaire à l’émancipation ». Les organisations ont appelé à éviter toute instrumentalisation de ce drame. « Nous rappelons, ont-elles exprimé, que nous sommes attachés à la laïcité qui garantit la liberté d’expression. Que ce n’est pas par la haine que nous répondrons à la haine qui a coûté la vie à Samuel Paty mais par la promotion de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. »

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Julien Quennesson, maire de Somain Service très volontaire

C’était l’une des bonnes nouvelles au soir du 28 juin 2020 : la ville de Somain demeure le gros bastion du Douaisis administré par un maire communiste. La liste d’union (PCF-PS-société civile) menée par Julien Quennesson est parvenue en tête. Mais pour la majorité municipale, le travail et les (...)

hommage Jean Jaurès censuré

Belle initiative que celle du ministère de l’Éducation nationale de proposer à ses professeurs de lire la lettre de Jean Jaurès aux enseignants lors de l’hommage à Samuel Paty organisé ce lundi 2 novembre. C’était sans compter la petite touche du ministère qui a jugé bon de supprimer un (...)

Lire aussi :