Seclin et environs

La CGT investit le grand débat national

Publié le 25 janvier 2019 à 16:52

Débattre ? Oui mais sur nos propositions. Telle est la position des militants de l’union locale CGT de Seclin, dont l’assemblée générale s’est tenue le 21 janvier en présence de plus de 25 responsables. Même position défendue la semaine précédente, lors de la réunion des retraités. Les militants CGT de Seclin ont décidé de s’inviter dans le grand débat voulu par Macron. Mais sur leurs propres revendications, donc, « car il n’est pas question de s’enfermer dans un débat qui occulte l’essentiel c’est-à-dire le pouvoir d’achat  », défendent-ils.

Lors de l’assemblée générale de l’UL CGT de Seclin.

Ainsi, ces mercredi 23 et jeudi 24 janvier, plusieurs militants de l’UL CGT et les retraités ont déposé leurs propres cahiers de revendications dans les 47 communes qui dépendent géographiquement de l’UL CGT de Seclin

Autres décisions immédiates : soutien et participation aux actions des gilets jaunes, organisation de débats dans les entreprises le 5 février dans le cadre de la journée d’action nationale de la CGT, participation éventuelle aux débats organisés par les édiles avec leurs propres revendications mais surtout, avec d’autres organisations seclinoises, préparer leur propre débat ouvert à toute la population pour débattre largement du présent et de l’avenir de nos populations dans leur travail, leurs loisirs etc.