Laurent Duwiquet

La défense des logements étudiants

Publié le 7 février 2020 à 17:43

C’est lui qui a alerté les médias sur l’insalubrité des résidences universitaires de la métropole lilloise. Le site Mediapart , par exemple, a consacré un long article sur la résidence Évariste- Galois, sur le campus de Villeneuve d’Ascq, infestée par les cafards et rongée par les fuites d’eau. Ce type de résidence, au loyer très modeste, est essentiellement occupé par des étudiants étrangers à faibles revenus. L’article parle même de « ghetto ». « C’est tel, affirme Laurent Duwiquet (27 ans), que les étudiants ne peuvent dormir et manger sereinement ». Il y a deux ans, il a créé l’Association des étudiants en résidence universitaire de la métropole lilloise (AERULEM). Il s’en occupe toujours activement même s’il est aujourd’hui responsable de la section des jeunes communistes de la section de Lille.

Ces articles peuvent vous interesser :

Stationnement L’appli OPnGO débarque à Lille

OPnGo, application de stationnement connectée, est disponible à Lille depuis janvier. Déjà présente dans 135 villes de France et 220 villes d’Europe, l’entreprise propose deux types de stationnement : en voirie avec plus de 10 000 places et en parking souterrain (1 500 places). Pour (...)

Université Gérard Ponchel est décédé

Gérard Ponchel est décédé le 11 février à l’âge de 81 ans. Militant et responsable du Pcf, il était notamment trésorier de la section PCF de l’université de Lille. La cérémonie religieuse aura lieu samedi 15 février à 10h à l’église Saint-Nicolas de Sainghin-en-Mélantois (59). Il sera ensuite inhumé au (...)

A la Une :

Lire aussi :