Avec la Covid-19

La fête de l’Huma officiellement annulée

Publié le 20 juillet 2020 à 11:39 | Mise à jour le 27 juillet 2020

Patrick Le Hyaric l’a officiellement annoncé ce matin, la fête de l’Huma n’aurait pas lieu cette année. En tout cas pas sous sa forme habituelle puisque qu’« un événement d’une autre nature » devrait la remplacer ce weekend des 11, 12 et 13 septembre.

Ce matin, le directeur de l’Humanité a indiqué que les « risques sanitaires, financiers et judiciaires » rendaient impossible le maintien de la fête de l’Huma cette année, même en format réduit. C’est donc « la mort dans l’âme » qu’il s’est vu contraint d’annuler la grande fête prévue mi-septembre au parc de La Courneuve.
Avec plus de 20 000 visiteurs chaque année, alors que la jauge maximale pour l’organisation d’un événement est toujours fixée à 5 000 personnes maximum, il semblait impossible de maintenir l’événement. Ce qui ne veut pas dire p

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Rentrée du PCF Rendez-vous à Malo le 29 août

C’est à Dunkerque, au Palais des Congrès de Malo-les-Bains, que le Parti communiste a programmé sa rentrée politique.Son université d’été aura lieu le samedi 29 août. Si le programme n’est pas finalisé à ce jour, on sait que le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, fera son allocution de (...)

Une mesure immédiate pour l’aide à la presse

Le 30 juin, un amendement dans le cadre de la loi de finances rectificative a été déposé à l’Assemblée nationale visant à permettre une déduction fiscale pour tout premier abonnement à un journal, un périodique ou un service de presse en ligne. « Un premier pas a été franchi » souligne Patrick Le Hyaric, (...)

Municipales 2020 Les professions de foi sont en ligne

En raison des conditions sanitaires, les professions de foi des candidats aux municipales sont aussi disponibles en ligne, un moyen de diffusion complémentaire, basé sur le volontariat, qui ne remplace pas l’envoi au domicile des électeurs de la propagande officielle prévu par le Code électoral. Les (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :