Alain Baert

La section PCF de Wattrelos pleure un camarade

Publié le 18 septembre 2020 à 12:24

Le 10 août dernier, Alain Baert est décédé à l’âge de 75 ans. Militant communiste de la section de Wattrelos, il y avait adhéré en 1970 avant de devenir son trésorier trois ans plus tard. Il organisait aussi les fêtes du journal Liberté à Brunémont, Waziers, Douchy-les-Mines ou encore Seclin. « Il fut de tous les combats pour plus d’humanité, plus de justice sociale, pour plus d’émancipation des peuples, pour la paix » se souvient Michel Hubaut,qui se rappelle aussi avec émotion le déploiement de la banderole en faveur de Nelson Mandela dans la rue Pierre-Catteau, à une époque où « 

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Restrictions et fermetures Le cri d’alarme des professionnels

Ils étaient environ 200, vendredi 9 octobre, devant la préfecture du Nord, à réclamer davantage de souplesse ou d’aides après le basculement de la métropole lilloise en zone d’alerte maximale. Parmi eux, on remarquait des employés ou patrons de bars, de discothèques, de salles de sport mais aussi des (...)

Énergies propres Alain Bruneel en selle pour l’hydrogène

Samedi 3 octobre, le député du Nord Alain Bruneel a enfourché un vélo à hydrogène pour mettre en avant une « réponse concrète pour une mobilité durable face à la crise climatique ». Accompagné des élus de Douaisis agglo, dont son président Christian Poiret, du président du Syndicat mixte des transports du (...)

Lire aussi :