Loos

La tour Kennedy fait de la résistance

Publié le 13 novembre 2020 à 16:34

Alors que la tour Kennedy, dans le quartier des Oliveaux à Loos (près de Lille), doit être démolie d’ici 2023 dans le cadre du programme de rénovation, une bonne dizaine de locataires refusent de partir. Sur les 220 appartements de la tour, 70 sont désormais vides. La procédure de relogement a démarré au début de cette année. Les réfractaires dénoncent la volonté du bailleur Partenord de tout faire pour les dégoûter en laissant s’aggraver la vétusté.

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Métropole lilloise Disparition du « prêtre des Roms »

Le « père Arthur », figure de la défense des Roms à qui il apportait aide matérielle et réconfort, est décédé ce lundi 23 novembre à l’âge de 82 ans. Ce défenseur inlassable de la cause des pauvres avait embrassé celle du peuple rom peu après son arrivée à Lille en 2006. Face aux expulsions (...)

Spécial Habitat Le Mouvement HLM déstabilisé

Les bailleurs sociaux et les organisations de locataires attendaient sans doute avec impatience la tenue du 81ème congrès HLM qui était programmé à Bordeaux du 22 au 24 septembre. Rendez-vous manqué pour cause de Covid.C’est la première fois que ce rendez-vous ne peut se tenir. Cette annulation est (...)

Lire aussi :