Coup de coeur

La « vie d’enfer » de Christ Kibeloh

Publié le 27 décembre 2019 à 16:24

Ancien footballeur international congolais U23 et désormais jeune écrivain et scénariste de 24 ans, Christ Kibeloh vient de sortir son dernier roman (le quatrième), Une vie d’enfer. Cela raconte l’histoire d’un jeune qui se trouve chaque fois au mauvais endroit au mauvais moment. Mauvais élève, il met fin à son parcours scolaire durant la classe de troisième. Sans aucune qualification, il vagabonde au quotidien devant la gare de Saint-Orens, sa ville natale. Il connaît un tournant dans sa vie lorsqu’il trouve un emploi dans un magasin de prêt-à-porter. Un soir, lors de la fermeture des portes, un homme armé braque le magasin et s’empare de la caisse. C’est le jeune employé qui sera suspecté et condamné. Christ Kibeloh aborde à la fois l’écologie, la politique, le rôle des médias de masse, le gouvernement mondial, l’interculturalité, l’Afrique, la famille, l’éducation, etc. À découvrir.

Ces articles peuvent vous interesser :

Retraites Un gouvernement désespérément sourd

Après plus de deux mois de mobilisation contre la réforme des retraites et une communication gouvernementale qui mise sur l’essoufflement du mouvement, force est de constater que la surdité de l’Élysée et des ministres ne peut effacer le mécontentement. À de très rares exceptions près (danseurs de (...)

Retraites La rue face au passage en force

La motion référendaire tentée le 17 février par le groupe Gauche démocrate et républicaine, à l’Assemblée nationale n’a pas recueilli le nombre de signataires suffisant. Dans l’immédiat, l’idée d’un référendum populaire sur la réforme des retraites ne peut s’appliquer. Mais les (...)

Littérature L’éternel retour de Jean Meckert

> L’éditrice Joëlle Losfled reprend, après quelques années d’interruption, la réédition des œuvres de Jean Meckert dans la collection Arcanes, avec Nous avons les mains rouges, paru initialement en 1947. Ce roman, préfacé par Hervé Delouche et Stéfanie Delestré, directrice de la Série Noire, rejoint les (...)

A la Une :

Lire aussi :