Stratégie vaccinale

Le gouvernement doit cesser sa gestion au doigt mouillé

Publié le 8 janvier 2021 à 13:36

Le Groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine (GDR) dénonce, dans un communiqué, l’incurie de l’exécutif dans la gestion de la crise sanitaire.

« Après l’éloge de la lenteur, nous avons eu droit au comité citoyen chargé de contrôler l’action du Gouvernement, aux coups de menton du Président de la République et désormais au recours à un cabinet privé. Le scénario a de quoi inspirer Netflix. Face à la crise de confiance, la stratégie vaccinale impose une transparence démocratique à tous les échelons. C’est pourquoi, il convient d’associer plus fort

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Lille Les vœux du monde de la culture pour 2021

Ils étaient une centaine d’artistes (acteurs, musiciens, compagnies indépendantes…) à marcher en direction de la DRAC ce mardi 19 janvier pour faire part de leurs revendications. Leur principale demande, le renouvellement de « l’année blanche » au-delà du mois d’août 2021. « Certains n’ont pas pu (...)

Douaisis Un camion pour remplacer le service public

Le Département du Nord est fier d’annoncer l’arrivée, le 11 janvier, du Camion bleu France Services du Douaisis. Comme dans l’Avesnois et le Cambrésis, ce véhicule est en fait un bus itinérant destiné à rapprocher les services publics des habitants qui en sont éloignés. Quid des mairies, des (...)

Thermalisme Alain Bocquet tire l’alarme

Le maire de Saint-Amand-les-Eaux attire l’attention des ministres de l’économie et de la Santé sur la situation des établissements thermaux. Dans un courrier qu’il leur adresse, il explique que la pandémie de Covid-19 a durement frappé ce secteur. Le bilan est très lourd avec 100 000 millions d’euros (...)

Santé Fiancement de la Sécurtité sociale

La loi de financement de la Sécurité sociale du 14 décembre 2020 apporte des modifications concernant les collectivités. En voici les principaux points :
Ehpad et soins à domicile. La loi revalorise les salaires notamment des personnels des établissements d’hébergement des personnes âgées et (...)

Présentiel ou distanciel Le casse-tête des étudiants

Les mesures annoncées ce jeudi soir, 14 janvier, par le Premier ministre Jean Castex et la ministre chargée de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal, ne seront certainement pas de nature à répondre aux inquiétudes et au stress des étudiants.
Dans une tribune publiée par l’Humanité le 12 janvier, les (...)

Edito par Simon Agnoletti Bis repetita

Peut-être bien qu’en lisant ces lignes et même les articles qui ont trait à la Covid-19 vous aller avoir l’impression de redites. Peut-être même que vous aurez l’impression de retourner en 2020. Pour notre part, c’est l’impression qui se dégage quant aux atermoiements du gouvernement. Chaque pas en avant (...)

Lire aussi :