Crise économique

Le PCF propose un plan de relance de la filière automobile

Publié le 29 mai 2020 à 15:53

Alors que le groupe Renault, dont l’État est actionnaire à hauteur de 15 %, fait planer la menace de fermetures de sites et de dizaines de milliers de suppressions d’emplois en France (MCA Maubeuge, Renault Alpine à Dieppe, Fonderies de Bretagne, site de Choisy-le-Roi, etc.), le PCF propose ses idées pour relancer la filière.

Les annonces du président de la République visent à accompagner une restructuration du groupe prévue avant la crise. L’objectif est de réduire l’emploi en France et conforter le capital en mettant le cap sur la rentabilité. Au contraire de cela, avec les milliards de fonds publics mis à leur disposition, les groupes automobiles français doivent contribuer à développer l’emploi dans l’ensemble de l’économie. Relancer la filière automobile, c’est d’abord refuser toute fermeture de si

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Hénin-Beaumont Une mairie procédurière

Si l’ancien conseiller municipal communiste David Noël a aujourd’hui quitté Hénin-Beaumont, ses démêlés judiciaires avec la mairie d’extrême droite ne s’arrêtent pas là. Ce 2 juillet, la cour d’appel de Douai a confirmé un jugement de première instance datant du 27 mai 2019 le relaxant dans un (...)

Pas-de-Calais Arc a besoin de 250 millions d’euros

Si le prêt d’État de 31 millions d’euros permet à l’entreprise Arc, dans le Pas-de- Calais, de payer les salaires dans une période très difficile, il est indispensable d’aller plus loin. Les élus parlementaires ont alerté le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire.
Cathy (...)

Aulnoye-Aymeries Robert Lacombled nous a quittés

Robert Lacombled est parti dans son sommeil avant d’atteindre ses 80 printemps, dans la nuit du 1er au 2 juillet. Il se sera battu jusqu’à son dernier souffle pour le bien collectif. Longtemps secrétaire de la section PCF à Aulnoye-Aymeries, il veillait sur la ville avec attention. Des Nuits (...)

A la Une :

Vote par procuration : mode d’emploi

Un électeur absent ou empêché peut choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. Ils doivent être inscrits sur les listes électorales dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote. Il faut se rendre au tribunal judiciaire ou de proximité, au (...)

Lire aussi :