Olivier Schneider

Le vélo plus qu’un « effet de mode », une alternative concrète

Publié le 31 juillet 2020 à 11:46

« Aujourd’hui,même si ça peut choquer certains automobilistes, il faut redistribuer l’espace proportionnellement aux objectifs que l’on veut atteindre, à savoir tripler le nombre de déplacements à vélo » explique Olivier Schneider, président de la FUB (Fédération française des usagers de la bicyclette) sur la question de la place du vélo en ville. En effet, la crise sanitaire de la Covid-19 a modifié les habitudes de transport des Français. « Cette appétence pour le vélo, qui existait déjà, devient une réalité » précise-t-il. Selon lui, certains s’y sont mis aussi parce qu’il considèrent que la voiture aggraverait les symptômes du coronavirus. « Grâce au déconfinement initié en mai, les gens continueront d’utiliser le vélo cet été et ancreront cette habitude en hiver » prédit ainsi le président de la FUB.

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Les damnés de la terre

C’est le titre d’un très bon reportage que publie le Journal du Dimanche du 26 juillet. Ces damnés sont les milliers de saisonniers étrangers que des sociétés d’intérim européennes acheminent vers la France pour des travaux de récolte. Ces ouvriers agricoles sont bien-sûr très mal payés, ont (...)

Rentrée du PCF Rendez-vous à Malo le 29 août

C’est à Dunkerque, au Palais des Congrès de Malo-les-Bains, que le Parti communiste a programmé sa rentrée politique.Son université d’été aura lieu le samedi 29 août. Si le programme n’est pas finalisé à ce jour, on sait que le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, fera son allocution de (...)

Justice Ce que les avocats attendent du nouveau garde des Sceaux

En ce début d’année, les avocats étaient vent debout contre le projet de réforme des retraites. Durant le confinement, nombre d’entre eux se sont fermement élevés contre les conditions dans lesquelles la justice était rendue. L’arrivée d’un des leurs au ministère de la Justice va-t-elle changer (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :