Emploi

Les associations de chômeurs demandent des mesures d’urgence sociale

Publié le 24 juillet 2020 à 15:19

Dans un courrier qu’elles adressent ce 17 juillet au Premier ministre et à la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, quatre organisations de chômeurs demandent à être reçues par leur ministre de tutelle, Élisabeth Borne.

Ces associations sont AC !, l’Apeis, la CGT – Privés d’emploi et le MNCP (Mouvement national des chômeurs précaires). Elles s’inquiètent face aux fermetures d’entreprises et aux annonces de licenciements qui se multiplient. Une inquiétude que confirme d’ailleurs le président Emmanuel Macron lui- même en affirmant ce mardi 21 juillet, à TF1, qu’il y aura un million de chômeurs supplémentaires l’an prochain. Malgré les mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire, les

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Rentrée du PCF Rendez-vous à Malo le 29 août

C’est à Dunkerque, au Palais des Congrès de Malo-les-Bains, que le Parti communiste a programmé sa rentrée politique.Son université d’été aura lieu le samedi 29 août. Si le programme n’est pas finalisé à ce jour, on sait que le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, fera son allocution de (...)

Camaïeu : la CGT s’adresse au président

Le 2 juin, la CGT a organisé un rassemblement à Roubaix pour alerter sur la situation de Camaïeu international. Le délégué syndical CGT, Thierry Siwik, a adressé un courrier au président Macron afin de lui exposer les difficultés que rencontre cette entreprise de prêt-à-porter féminin leader (...)

Masques gratuits Les communistes persistent et signent

Ce lundi 18 mai, les élus communistes de la région (députés, sénateurs, conseillers, secrétaires départementaux...) se sont réunis devant le siège lillois de l’Agence régionale de Santé. Portant chacun un masque et respectant la règle de distanciation physique (notre photo), ils ont rappelé, par la voix du (...)

Corinne Masiero Pour un plan d’urgence sociale

En raison du report des tournages, les téléspectateurs ne reverront pas le capitaine Marleau avant quelque temps. Son interprète, la comédienne nordiste Corinne Masiero n’en fait pas un plat. Elle pense surtout à cette armée d’intermittents du spectacle qui sont dans la mouise (elle utilise un autre (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :