Entretien avec Fabien Roussel

« Les citoyens doivent demander des comptes sur les aides publiques aux multinationales »

Publié le 28 août 2020 à 10:35

« Un communiste est forcément optimiste ». Pour le secrétaire du Parti communiste français, il est temps d’oeuvrer au rassemblement pour en finir avec le système capitaliste.

Comment le PCF envisage-t-il la rentrée dans ce contexte de crise sanitaire et sociale si particulier ?

Ce que nous vivons aujourd’hui est une double crise. Il y a celle liée à la pandémie, mais il y a aussi celle, économique, qui était déjà là avant le virus. Notre pays souffre de cette double crise pour laquelle le système capitaliste porte une responsabilité. Beaucoup d’entreprises aujourd’hui suppriment des emplois. La priorité pour nous est de mettre l’accent sur l’emploi et sa sauvegarde ; il n’y a pas de petits et de grands plans sociaux. Chaque emploi

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Point de vue Potion amère…

Le père Noël prépare une seconde tournée. Mais celle-ci s’adressera aux actionnaires de Sanofi. Leurs actions sont promises à un bonus de 24,51% à trois mois pour atteindre la coquette somme de 101,63 euros. L’accord des traders et des analystes boursiers sur l’avenir de l’entreprise pharmaceutique (...)

PCF Des ateliers d’écriture pour les 100 ans du PCF

Dans le cadre du centenaire du Parti communiste français, le collectif Culture de la Fédération du Nord a mis en place des ateliers d’écriture.
Il nous est toujours impossible de nous réunir. Heureusement notre ami Dominique Sarrazin, comédien metteur en scène qui est le président de la Société des (...)

Lire aussi :